AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Deuil confidentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elijah Mikaelson
Originel
Morsures : 154

MessageSujet: Deuil confidentiel  Mar 7 Aoû - 21:16

Journal de
Mr Elijah Mikaelson
Codage par Libella sur Graphiorum

“Family means no one gets left behind or forgotten".
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching, are your family. Always and forever
Revenir en haut Aller en bas
Elijah Mikaelson
Originel
Morsures : 154

MessageSujet: Re: Deuil confidentiel  Mar 7 Aoû - 22:08

12 juillet 2018.

Ami, peintre, esprit, tu fuis notre nuit noire.
Tu sors de nos rumeurs pour entrer dans la gloire;
Et désormais ton nom rayonne aux purs sommets.
Moi qui t’ai connu jeune et beau, moi qui t’aimais,
Moi qui, plus d’une fois, dans nos altiers coups d’aile,
Éperdu, m’appuyais sur ton âme fidèle,
Moi, blanchi par les jours sur ma tête neigeant,
Je me souviens des temps écoulés, et songeant
A ce jeune passé qui vit nos deux aurores,
A la lutte, à l’orage, aux arènes sonores,
A l’art nouveau qui s’offre, au peuple criant oui,
J’écoute ce grand vent sublime évanoui.

Lorsqu’un vivant nous quitte, ému, je le contemple;
Car entrer dans la mort, c’est entrer dans le temple
Et quand un homme meurt, je vois distinctement
Dans son ascension mon propre avènement.
Ami, je sens du sort la sombre plénitude;
J’ai commencé la mort par de la solitude,
Je vois mon profond soir vaguement s’étoiler;
Voici l’heure où je vais, moi aussi, m’en aller.

Tu aimais toute sorte d'art, alors, afin d'inaugurer mon cauchemardesque deuil, j'ai décidé de te rendre hommage en écrivant ces magnifiques vers soigneusement choisis par Victor Hugo. Je suis moi-même surpris de sentir l'humidité piquante envahir mes prunelles habituellement sèches pendant que je rédige cet atroce journal aux vertus psychologiques. Tu avais l'habitude de poser ta main sur mon épaule lorsque tu demeurais angoissé à l'idée d'un danger imminent, et je te guidais avec assurance dans la bonne direction. J'avais l'habitude de poser ma main sur ton épaule solide quand ma conscience s'affaiblissait, afin que tu m'aides à trouver ma voie. Aujourd'hui, ma main flotte dans l'air un bref instant, avant de retomber dans un vide infini.

Tu étais le leader, celui qui rassemblait les troupes aux temps de guerre, celui qui dynamisait notre fratrie pour la rendre davantage puissante. Tu étais celui qui se positionnait devant moi, comme un roi le ferait avec son second pour parler à une foule dense. Maintenant, il n'y a plus personne devant moi, et je me retrouve avec une famille et une femme endeuillée à mes pieds. Ta mort est sans hésitation mon plus grand échec de cette vie Niklaus. Pendant des milliers d'années, j'ai promis de protéger notre si compliquée mais magnifique fratrie, en leur promettant de me sacrifier pour qu'elle vive durant de longues années. Et, aujourd'hui, voilà que tu as expiré ton dernier souffle à mes pieds, devant une Camille O'Connell bouleversée et devant un Elijah Mikaelson anéanti. J'aurais du mourir, et s'il le faut, je mourrais pour te ramener auprès de ta femme et de ta fille.

Il y a encore peu de temps, tu me reprochais de ne pas prendre de temps pour mon propre bonheur, pour ma propre vie. Tu me reprochais faire passer ma famille avant ma propre personne, et tu voulais profondément que je prenne du temps pour moi. Malheureusement Niklaus, je ne peux pas le faire. Camille, Rebekah et Freya vont à présent poser leur main tremblante sur mes épaules, afin que je les guide à sortir de cette boucle infernale et infiniment triste. Kol va s'en sortir sans mon aide, je le sais. Il est fort, déterminé, et un brin insouciant, ce qui veut dire qu'il fera son deuil très rapidement, heureusement pour lui.

D'une certaine manière, Elijah Mikaelson est également décédé. Il deviendra une bouée de sauvetage pour sa fratrie, il restera le noble cerf qui, à l'aide de ses bois, ravagera ses obstacles sur son passage, il deviendra la tête forte des Mikaelson qui tentera de reprendre la flambeau familial qu'est la Nouvelle-Orléans. Mais Elijah Mikaelson ne sera plus jamais l'homme qui aimait passer du temps avec la précieuse Hayley Marshall, celle avec qui, il était heureux.

Niklaus, je vais faire en sorte de ne pas te décevoir, mais j'ai conscience de t'avoir déjà déçu face à ma faiblesse pathétique. Personne, hormis toi, ne doit savoir que je ne suis pas bien, tout comme personne ne doit s'avoir que je meurs petit à petit, enseveli par une amère culpabilité et un profond désarroi. Il faut à présent que je referme ce journal, pour aller m'occuper de ces chasseurs qui profitent de ma faiblesse pour dévaster notre famille, pour aller soulager ta fille lors de sa première transformation, pour prendre le rôle de confident, afin que Camille se livre sur son mal-être, pour aller récupérer la Nouvelle-Orléans des mains de Katherine, pour aller soutenir Rebekah et Freya dans leur deuil, et, éventuellement, si j'accomplis ces tâches, pour me soigner moi-même, bien que ma culpabilité soit un cancer incurable. Je suis sincèrement désolé de n'avoir pas pu te sauver, et, j'espère très honnêtement que la paix t'as accueilli.

Codage par Libella sur Graphiorum

“Family means no one gets left behind or forgotten".
When everything goes to hell, the people who stand by you without flinching, are your family. Always and forever
Revenir en haut Aller en bas

Deuil confidentiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1