AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 I - Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
Staff
Messages : 111
Date d'inscription : 28/08/2017


MessageSujet: I - Contexte  Ven 1 Sep - 20:53

CrossWorlds
« A la croisée des mondes »






« Et si… l’histoire était différente ? »




Bienvenue à toi, ô voyageur. Te voici ici à la croisée des mondes. C’est ici que te sera donné un petit aperçu des différents univers qui s’ouvrent à toi. Ta place se trouve dans l’un d’entre eux. Nous t’attendons. Fais le bon choix...






MONDE 1 ~The Dark Theater




« Je suis le capitaine de mon âme et le maître de mon destin. »

Dans toutes les existences, on note une date où bifurque la destinée, soit vers une catastrophe, soit vers le succès. On dit souvent que la destinée d’un homme sera ce qu’il a décidé d’en faire, et qu’il ne doit surtout pas attendre que quelqu’un d’autre lui construise à sa place.

Mais pas dans notre monde.

Dans notre monde, où vampires, loup-garous, humains et toutes autres sortes de créatures surnaturelles cohabitent, le libre-arbitre n’existe pas. Ici, nous prenons les décisions à votre place. Ce monde n’est rien d’autre qu’un immense théâtre… Et vous, vous qui lisez ce texte en ce moment-même, vous êtes l’une de nos innombrables marionnettes, choisies avec soin. Et nous vous manipulons à notre guise, pour votre plus grand bonheur… Ou votre pire cauchemar.

Qui sommes-nous ?

Des ombres.
Des ombres, cachées au plus profond des entrailles même des ténèbres.

Que voulons-nous ?
Que faisons-nous ?
Vous le découvrirez bien assez tôt. Ou peut-être ne le saurez-vous jamais. Tout dépendra de vous.

Mais sachez que nous sommes là, tapis dans l’obscurité. Nous vous surveillons, nous vous épions sans relâche. Quand vous marchez dans la rue en vous croyant seul, nous sommes là. Quand vous êtes au restaurant en compagnie d’un de vos proches et que vous vous croyez en sécurité, nous sommes là. Quand vous vous cachez des autres parce que vous avez honte de vous-même, nous sommes là aussi.

Peut-être nous avez-vous déjà rencontrés, sans même le savoir. Peut-être a-t-on déjà influencé certaines de vos actions, certains de vos choix, ou jusqu’à votre vie entière elle-même.

Notre but premier était le suivant : regrouper certains habitants choisis selon des critères précis, venant de différents horizons, ensemble, à Blacktown. Vous, qui aviez cru entrer dans cette ville des ténèbres de votre plein gré, vous qui pensiez fuir votre vie trop pesante, échapper à vos problèmes, ou peut-être à une famille un peu trop encombrante, sachez que nous vous avons guidé jusqu’à cette ville de l’enfer. Et qu’il vous sera impossible de la quitter… Du moins, jusqu’à ce que nous l’ayons décidé.

Pour chacun de vous, nous avons tracé un chemin. Du haut de notre immense théâtre macabre, nous tirons les ficelles, afin de vous menez là où nous le voulons, et nulle part ailleurs. Et parfois, lorsque l’envie nous en dit, nous raccommodons des ficelles que nous avions coupé il y a bien longtemps. Et ainsi, les morts s’élèveront à nouveau dans le monde des vivants. Mais bien sûr, tout est calculé. Nulle erreur n’est permise.

Amis ou ennemis ? Bonnes ou mauvaises intentions ? A vous de le découvrir, si vous en avez l’envie et le courage…

En attendant… Vous feriez mieux de rester sur vos gardes. On ne sait jamais qui peut se tapir dans l’ombre…
Qui pourrait vous tendre la main, ou, au contraire…
Vous manger tout cru.








MONDE 2 ~ The Upside Down




Le surnaturel.

Depuis la nuit des temps, la conception même d’un monde mystérieux, étrange et trouble dans lequel les humains ne seraient plus en haut de la chaîne alimentaire a toujours suscité beaucoup de questions. Les créatures de la nuit existent-elles vraiment, ou ne sont-elles qu’une métaphore de la face sombre de l’Homme ?

Dans notre monde, la question ne se pose plus désormais. Le doute n’est plus permis. Parce que dans notre monde, les vampires sont bien réels et sont enfin parvenus à procréer. Ces créatures n’ont cessé de proliférer au long des siècles, aux dépens de l’espèce humaine qui a vu le nombre de ses représentants diminuer rapidement pour finalement faire partie des espèces en voie de disparition. A tel point qu’au fil des années, la créature humaine est ainsi devenue un mythe, une légende. L’Humain existe-t-il vraiment, ou n’est-il que le pur produit de l’imagination des vampires qui rêvent de pouvoir un jour étancher leur soif inextinguible ?

Désormais, les vampires, fléau de l’humanité, ne peuvent plus se nourrir que d’animaux, lorsqu’ils en trouvent. La nourriture se fait rare, et la famine devient une menace un peu plus importante chaque jour. Certains cachent leurs réserves de nourriture, et des clans se forment pour survivre. Mais les vampires ne sont pas faits pour vivre en meute, c’est bien connu. Colère, jalousie et envie, sentiments encore exacerbés par leur soif de sang toujours grandissante, sont la cause de nombreux troubles, parfois sanglants.

Mais aujourd’hui, le monde va connaître un tournant. Blacktown, petite ville au milieu de nulle part, dont personne n’a jamais entendu parler. Un virus vient d’y être inventé. Un virus qui pourrait absolument tout changer. Ce virus pourrait transformer des vampires en humains artificiels… Sans doute ce qui s’approcherait le plus du Graal pour n’importe quel vampire. Un commerce se met rapidement en place pour obtenir ce virus, attirant de plus en plus de vampires dans cette petite ville sortie de nulle part. Des vampires, les plus faibles d’entre eux, sont capturés et gardés dans des cages comme de véritables rats de laboratoire. Leur sort sera ainsi scellé : des humains ils deviendront, afin d’assouvir la soif immense de quelques vampires.

Des chasses à l’humain commencent à être organisées et la petite ville prend de plus en plus d’ampleur et d’importance. Cependant, les humains artificiels, appelés homiférés, ne sont pas seuls. De véritables humains avaient l’habitude de se cacher à Blacktown lorsque la ville était encore parfaitement inconnue, et sentent maintenant le piège se refermer sur eux. Une seule solution se
présente alors : se faire passer pour une créature de la nuit afin de passer inaperçu. Mais jusqu’où faudra-t-il aller pour rester en vie ? Peut-être cette aventure ne fera-t-elle que révéler leur côté sombre…

Encore et toujours, il faudra se battre pour survivre. La confiance et la manipulation seront des éléments clés pour y parvenir. Cependant, l’instinct de survie peut pousser n’importe quelle créature vivante à révéler ce qui se cache au fond d’elle-même : avidité, cruauté, égoïsme.

Alors… Vous battrez-vous pour votre survie en tant que monstre, ou pour la survie de votre identité même ?




BY .SOULMATES



☛ ARTICLE SUIVANT : FONCTIONNEMNENT DU FORUM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
I - Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossworlds :: ¦ Administration :: | Ecrire son histoire :: › Contexte et annexes-
Sauter vers: